Institut Vision Regard

La chirurgie refractive

La chirurgie refractive permet de corriger certains défauts optiques de l’œil responsables d’une vision floue. Ces anomalies appelées amétropies regroupent la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. La presbytie, qui s’installe naturellement avec l’âge, peut également être corrigée grâce à certaines techniques chirurgicales.
L’éligibilité à la chirurgie est déterminée par le chirurgien à la suite d’un bilan ophtalmologique complet réalisé à l’aide d’une plateforme d’exploration de dernière génération par une équipe spécialisée.

Les dernières techniques

La qualité et la sécurité des traitements sont une préoccupation constante du chirurgien. Ces paramètres se sont considérablement améliorés avec le développement de procédures entièrement effectuées au laser. Les chirurgiens de l’IOO utilisent les technologies les plus récentes permettant la réalisation de Femto-LASIK, de Trans-PKR et de PKR.

Opération des yeux et contactologie

Lorsque la forme de la cornée, son épaisseur ou l’amplitude du défaut réfractif à corriger ne permettent pas la réalisation d’une chirurgie cornéenne au laser, d’autres solutions sont possibles, notamment avec la mise en place d’implants intraoculaires. Dans le cas où la chirurgie ne semble pas être la meilleure option thérapeutique, une alternative personnalisée sera proposée avec des solutions en contactologie.

Chirurgie de la cataracte

Par ailleurs, lorsqu’une cataracte commence à apparaitre, la chirurgie cornéenne au laser n’est plus adaptée. Dans ce cas, une opération du cristallin associée à la mise en place d’un implant intraoculaire est réalisée. Cet implant peut comporter certaines caractéristiques spécifiques comme une composante multifocale permettant une vision à la fois de loin et de près ou une composante torique pour corriger un éventuel astigmatisme.

Institut Vision Regard Jules Verne (IVR)

Opération myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie

L’Institut Vision Regard Jules Verne (IVR) propose une solution réfractive optimale grâce à la chirurgie réfractive complétée par la contactologie, à destination des patients qui présentent des troubles de la vision (astigmatisme, hypermétropie, myopie, presbytie).

La technologie dernière génération

Afin d’assurer des soins de grande qualité, les médecins de l’IVR bénéficient d’une plateforme d’exploration de la cornée et de la surface oculaire de dernière génération. Ils sont assistés au quotidien par une équipe d’orthoptistes spécialisés qui assurent la préconsultation de dépistage des patients éligibles à la chirurgie. Un parcours chirurgical dédié à la réfractive a été créé pour une prise en charge optimale.

Appelez-Nous

Secrétariat : 02 52 33 00 89

Écrivez-Nous